Camillestar
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

pour  

Derniers sujets
» Néo-Nutrition
Lun 13 Aoû - 17:07 par LOVE2

» LOLA
Lun 13 Aoû - 16:55 par LOVE2

» SERBIE
Lun 13 Aoû - 16:48 par LOVE2

» SUICIDE
Lun 13 Aoû - 16:38 par LOVE2

» NUTRITIONS
Lun 13 Aoû - 15:19 par Tomy

» SÉRIE[REX CHIEN FLIC]
Dim 12 Aoû - 19:06 par Admin

» ACTUALITE
Sam 11 Aoû - 21:09 par Lola

» VIDEOS
Ven 10 Aoû - 23:47 par Admin

» RICHE STARS
Ven 10 Aoû - 16:45 par Admin

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tomy
 
LOVE2
 


Néo-Nutrition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:22

À connaître : les aliments riches en potassium
Par exemple 200 g de haricots blancs vous apportent 1 g de potassium.

Les aliments les plus riches en potassium sont :

Les haricots blancs

Les palourdes

Le flétan

Les courges

Les blettes

Les épinards

Les bananes

Les dattes

Les abricots

La levure sèche [4]

Mais d’une manière générale tous les fruits et légumes sont riches en potassium.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

PS : Je publie gratuitement mes chroniques. Vous pouvez commencer à les recevoir en cliquant ici - et recevoir votre surprise de bienvenue !


Vieillir n’est pas une fatalité : Perdre des muscles, attraper de l'embonpoint, voir apparaître les rides et les cheveux gris, perdre la mémoire, souffrir de fuites urinaires et ne plus savoir marcher, cela n'est pas inévitable ! Découvrez les solutions naturelles, efficaces et prouvées scientifiquement qui permettent d’atténuer ou d’inverser le vieillissement.

Arthrose : A condition d’ouvrir son esprit, les résultats de l’approche énergétique contre l’arthrose peuvent être STUPEFIANTS. Et littéralement changer la vie des personnes qui souffrent de douleurs articulaires. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Un trésor caché dans votre jardin : Durant des millénaires, nos ancêtres se sont soignés et guéris avec les remèdes naturels fournis par la nature. Mais aujourd’hui, en faculté de médecine, seules 30 plantes sont encore au programme, sur plus de 800 000 connues !

C’est pour éviter la disparition de ces précieuses connaissances qu’est né le projet Plantes & Bien-Être.


_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:27

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

SNI Éditions, CS 70074, 59963 Croix Cedex, FRANCE

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:30

Ne jetez plus ce super aliment à la poubelle

Chère lectrice,
Cher lecteur,

Personne ne veut manger des déchets. « Manger des abats, c’est pas glamour », dirait la nouvelle génération.

C’est ainsi que l’os à moelle et les autres abats sont largement tombés dans l’oubli.

La preuve, c’est qu’il est pratiquement impossible d’en trouver au supermarché.

Votre boucher sera bien content que vous le débarrassiez des os à moelle qui s’accumulent dans son arrière-boutique. Et s’il vous fait payer, ce sera symbolique : de quoi couvrir ses charges et son temps pour découper les os.

Je vais vous dire une chose : profitez-en !


Conseil pour manger sain sans vous ruiner
Alors que les aliments de qualité sont devenus hors de prix, l’os à moelle est le dernier produit qui vous permet de manger sainement sans dépenser trop.

Il me semble en effet que le prix de l’os à moelle est nettement sous-évalué. J’attribue ça à un manque d’information du public. Et puis, beaucoup associent l’os à moelle au scandale de la vache folle, il y a 20 ans.

Malgré ce désintérêt général, une équipe de chercheurs américains a pris la peine d’inspecter de la moelle osseuse au microscope…

La moelle sert à fabriquer des cellules sanguines
Ils ont observé que la moelle connaît trois états au court de la vie d’un individu. On pense que les moelles humaine et bovine sont assez proches structurellement.

Moelle rouge : on en trouve surtout chez les jeunes en croissance. Ce sont des usines biochimiques qui fabriquent 100 milliards de cellules sanguines par jour ! Des globules rouges pour transporter l’oxygène vers vos organes. Des globules blancs pour combattre les microbes. Des plaquettes qui assurent la coagulation de votre sang.

Moelle blanche : devenue adipeuse car elle a fini de fabriquer des cellules sanguines. Cette transformation intervient lorsque l’individu a terminé sa croissance. La moelle blanche est composée à 96 % de grosses cellules de graisse. On pense que cette graisse sert de réserve. Fait incroyable, cette moelle blanche reste capable de redevenir de la moelle rouge. C’est ce qu’on a observé en cas de leucémie ou chez les personnes qui vivent en très haute altitude [1].

Moelle grise : état fibreux irréversible. On en trouve chez les individus en fin de vie.

Au point de vue nutritif, la moelle contient surtout de la graisse, quelques protéines, mais aucune trace de glucides.

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:31

Un met de choix dans tout le règne animal
Les animaux carnivores connaissent la valeur de la moelle. Ils rivalisent d’ingéniosité pour la récupérer. Les oiseaux charognards, comme les gypaètes barbus, lâchent des os d’une grande hauteur dans l’espoir qu’ils se brisent sur les rochers [2].

Faites le test avec un chien. Présentez-lui un peu de viande, un peu de foie et un peu de moelle, puis regardez ce qu’il mangera en premier…

Les hommes préhistoriques eux aussi étaient conscients du trésor caché au creux des os. On pense que l’homme a pris l’habitude de se nourrir de moelle dès l’époque où il était charognard ; c’est-à-dire qu’il se nourrissait des animaux morts qu’il trouvait. Nos ancêtres utilisaient des pierres pour fracasser les os afin d’en récupérer la moelle.

On pense que les cellules de la moelle sont comme des usines biochimiques que le corps parvient à absorber, démonter, puis recycler [4].

Comment préparer un os à moelle
L’os à moelle le plus charnu est celui du tibia de bœuf, du veau ou même du gibier.

L’état de santé de l’animal et son alimentation influencent autant la qualité de sa viande que de sa moelle osseuse. L’idéal est donc de s’approvisionner chez un boucher bio [3]. Dans ces conditions, la moelle peut même se manger crue [4]. Les connaisseurs l’apprécient parce qu’elle est crémeuse et délicate – légèrement sucrée.

La recette traditionnelle de l’os à moelle est délicieuse quoique moins diététique que la moelle crue :

Il faut disposer l’os dans un plat, saler, poivrer la moelle, puis enfourner pour 45 minutes à 200°C. Souvent on étalera la moelle sur du pain grillé. On peut aussi la manger seule, avec une salade verte, cuite dans l’eau d’un pot-au-feu, ou à la milanaise :

Les Milanais servent une version de l’os à moelle préparé comme ragoût, « l’osso buco ». Il est braisé dans du vin blanc avec tomates, carottes et poireaux.

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:32

Gardez les os pour faire un bouillon
Une fois que vous avez extrait la substantifique moelle, ne jetez pas les os. Ils ne vous ont pas encore livré tous leurs nutriments.

Il arrive que les os aient encore un peu de viande accrochée sur l’extérieur. Idéalement, il faudrait gratter pour l’enlever.

Dans une marmite, couvrez les os avec de l’eau claire. Amenez l’eau à ébullition puis réduisez le feu pour laisser mijoter au moins 6 heures. 45 minutes avant la fin de la cuisson, vous pouvez ajouter des carottes, navets, poireaux, céleri, oignons, pour faire de votre bouillon un plat plus consistant.

Le super aliment par excellence
Les os sont riches en collagène et en minéraux, en particulier le calcium, le magnésium et le phosphore. Ils sont indispensables pour le squelette, le cœur et la santé de vos muscles.

Le collagène est essentiel à la santé des articulations, c’est la matière première du cartilage. C’est pourquoi l’on recommande à ceux qui ont des douleurs articulaires de prendre du bouillon. Vous verrez qu’il aide aussi à renforcer les ongles cassants.

Si, à température ambiante, votre bouillon se gélifie, c’est bon signe : cela veut dire que vous avez récupéré un maximum de collagène.

Pour accélérer le transfert du collagène de l’os vers le bouillon, ajoutez un peu de vinaigre de cidre de pomme. C’est efficace sans altérer le goût du bouillon.

Le bouillon contient 2 acides aminés importants : la glycine et la proline.


La glycine permet à votre corps de fabriquer du glutathion, un antioxydant très puissant qui stimule l'évacuation des polluants de notre organisme.

Ensemble, proline et glycine nous aident à produire notre propre collagène, c'est-à-dire la paroi constitutive de nos os, de notre peau, de nos artères, de nos articulations. Un apport régulier de bouillon d'os est donc un excellent moyen de ralentir l'apparition des rides, des douleurs articulaires, des maladies cardiaques ou de l'ostéoporose.

Un bol de bouillon constitue un plat excellent pour dîner léger sans risquer de troubler votre sommeil. De même pour les lendemains de fête. C’est un bon détoxifiant.

Il est aussi recommandé aux personnes atteintes du syndrome du côlon irritable, de la maladie céliaque (intolérance au gluten), de la maladie de Crohn, et pour toutes les inflammations du système digestif.

Bonne dégustation !

Eric Müller

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:35

J’ai tout essayé, impossible de maigrir

Chère lectrice,
Cher lecteur,


Si vous cherchez à perdre du poids sans y parvenir, c'est sans doute qu'il vous manque un ingrédient.

Cet ingrédient, ça peut-être une bonne flore intestinale.

On a longtemps pensé que la flore intestinale assurait essentiellement les défenses immunitaires. Et pour cause, 80 % de vos défenses immunitaires sont assurées par votre flore intestinale [1]. C'est un service considérable.

Mais la recherche a évolué. Récemment, les scientifiques se sont aperçus que la flore intestinale jouait un rôle dans le contrôle du poids.

Cette semaine, j'aimerais vous présenter le Lactobacillus gasseri, une bactérie probiotique méconnue, mais qui possède pourtant des propriétés très intéressantes. Les chercheurs ont observé que nourrir votre flore intestinale de Lactobacillus gasseri (ou L. gasseri) facilitait la perte de kilos en trop.

Trop souvent, la bactérie L. gasseri est éclipsée par sa cousine Lactobacillus casei (ou L. casei), que l'on retrouve au supermarché dans le Yakult et l'Actimel.

La plupart des bactéries probiotiques, comme L. casei, sont utilisées pour améliorer les défenses immunitaires.

Mais ceci est en train de changer.

Les chercheurs en pointe s'aperçoivent aujourd'hui que la composition de votre flore intestinale est responsable de l'obésité et du diabète de type 2.

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:35

Flore intestinale et surpoids
C'est une révolution qui se prépare dans les traitements de l'obésité et du diabète de type 2. Les chercheurs estiment qu'implanter des bonnes bactéries dans votre intestin pourrait être une clé pour traiter l'obésité.

Notre système digestif abrite près de 500 espèces de micro-organismes qui participent à la digestion et à l’immunité. La population de chacune des espèces se compte en milliards ! Cela fait une armée de milliers de milliards de micro-organismes qui peuplent votre intestin et qui, nuit et jour, le protègent, le nettoient, et empêchent les bactéries et levures nuisibles de se développer, en occupant la place.

Pour vous donner une échelle, ces micro-organismes sont dix fois plus nombreux que les cellules de votre corps, soit 100 trillions – 14 zéros [1].

Et c'est cette armée immense qu'on appelle la « flore intestinale ».

Vous devez entretenir votre flore intestinale en la nourrissant d'aliments sains et en la réensemençant régulièrement. Autrement, votre flore deviendra le refuge d'espèces nuisibles qui déclencheront des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des inflammations diverses, des altérations de la peau, l'envie de sucré, le surpoids et l'instabilité d'humeur. Mais une mauvaise flore provoque également des maladies plus graves, comme la colopathie fonctionnelle, la diarrhée sanglante, le cancer du côlon, le diabète de type 2 ou l'obésité.

On estime qu'une flore intestinale optimale contient 85 % de bonnes bactéries pour 15 % de mauvaises bactéries.

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:36

Trop de spaghettis, de pizzas et de sucres
Le problème fondamental de l'alimentation moderne de base est qu'elle détraque la flore intestinale en réduisant sa variété et en favorisant des espèces de bactéries néfastes. Les antibiotiques aggravent ces effets puisqu'ils détruisent des bonnes bactéries installées depuis votre naissance pour laisser proliférer des espèces non souhaitables.

Dans nos populations, le gluten, que l'on retrouve dans le pain, les pâtes et les pizzas, est souvent mal digéré. Il provoque alors une inflammation chronique de l'intestin. Cette inflammation signale un affaiblissement de la flore intestinale.

L'action du gluten est comparable au fait de gratter continuellement la paroi intérieure de votre intestin avec du papier de verre. Cela détruit la muqueuse qui protège la paroi intestinale. Cette muqueuse est composée de milliards de bactéries. Sans elles, personne ne fait le ménage dans votre intestin pour le maintenir propre et sain.

La paroi de votre intestin devient poreuse et laisse pénétrer toutes sortes de substances néfastes dans votre sang. Ces substances provoquent alors de nombreux dégâts, par exemple une accélération du stockage des graisses.

Tous les aliments sucrés ou qui se transforment rapidement en sucre simples sont également néfastes pour votre flore intestinale. Cela inclut le glucose des pommes de terre, le fructose des jus de fruit et le lactose des produits laitiers. Tous favorisent la prolifération d’une flore fongique qui altère l’immunité, induit le risque de diabète, d’obésité, d’accidents cardiovasculaires et de tous types de cancers.

Une flore intestinale déséquilibrée peut provoquer un surpoids ou rendre la perte de poids difficile. De nombreuses études ont montré que la flore des personnes obèses avait une composition différente de celle des personnes minces [1].

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:37

L. gasseri permet de perdre du poids en trop
Des chercheurs japonais ont mené une étude dont l'objectif était d'examiner l'impact du probiotique Lactobacillus gasseri sur l'obésité. L'essai clinique multi-centre a été mené en double aveugle, randomisé et contrôlé par placebo, sur 87 sujets ayant un surplus important de graisse abdominale [2]. Après 12 semaines, les sujets traités au L. gasseri avaient perdu en moyenne 4,6 % de graisse abdominale et 3,3 % de graisses sous-cutanées. Leur poids avait diminué de 1,4 % et leur tour de taille de 1,8 %.

L'implantation de L. gasseri permet d'épaissir la barrière muqueuse de l'intestin. Ainsi les substances nocives ne peuvent plus pénétrer librement dans votre sang [3].

L. gasseri permet aussi de modifier les signaux chimiques provenant du système digestif, pour changer le traitement de la graisse dans le corps.

Cette étude confirme les résultats d'un essai antérieur qui avait démontré l'efficacité du L. gasseri pour diminuer les niveaux de graisses chez les animaux [1].

Clairement, L. gasseri n'est pas la panacée pour maigrir. Les résultats sont là, mais ils sont loin d'être époustouflants. Ne vous attendez pas à fondre du jour au lendemain en prenant ce probiotique.

Mais dans le cadre d'une alimentation saine et d'activité physique, ajouter un probiotique de L. gasseri peut faire la différence. Il est certain que si vous mangez sainement, que vous faites de l'exercice et que, malgré tout, vous n'observez aucun changement sur la balance, L. gasseri a des chances d'être le déclic qui vous permettra de perdre vos kilos en trop.

Il est sûr qu'une flore intestinale mal entretenue ne peut pas vous servir correctement. C'est comme grimper une côte à vélo alors que votre dérailleur est coincé en grande vitesse. Mieux vaut descendre et pousser le vélo à pied. Mais si vous avez pris soin de votre vélo et que vous pouvez passer en petite vitesse, alors vous gravirez la côte bien plus vite qu'à pied.

De la même manière, selon le soin que vous accordez à votre flore intestinale, celle-ci peut jouer avec vous, ou contre vous.

Une bonne flore intestinale peut faciliter votre digestion, vous apporter les nutriments et les vitamines nécessaires, améliorer votre métabolisme pour stocker moins de graisses, et vous protéger des virus, des champignons, des bactéries mauvaises et des maladies qui vous guettent.

Une mauvaise flore intestinale va non seulement vous laisser sans défenses devant les attaques extérieures. Elle va compliquer votre digestion, avec des risques accrus de constipation, diarrhée, etc. Mais elle va surtout permettre à des bactéries malsaines, des levures et des champignons opportunistes et pathogènes (Candida albicans) de proliférer dans votre intestin, en leur assurant chaleur, nourriture et protection.

Il est donc impératif de soigner sa flore intestinale.

En vous assurant que votre tube digestif est bien ensemencé en L. gasseri, vous participez au rééquilibrage de votre flore intestinale et à l'amélioration de votre métabolisme. L. gasseri permet d'épaissir votre muqueuse intestinale et de modifier les signaux chimiques de traitement de la graisse à travers votre corps. Cela facilite votre perte de poids.

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:37

Le probiotique du lait maternel
L. gasseri est déjà connu comme probiotique pour renforcer les défenses immunitaires. Un essai clinique randomisé en double aveugle testé contre placebo a été mené sur 44 enfants allergiques [4]. Les enfants ayant reçu les probiotiques ont vu une accélération de leur réaction immunitaire aux allergies. Leur santé était également améliorée.

L. gasseri fait partie des bactéries essentielles à la qualité de votre flore intestinale et elle assure également votre bonne santé au sens large. Elle provient à l'origine du lait maternel. Si vous avez eu la chance d'être nourri au sein de votre mère, L. gasseri sera venu coloniser votre intestin dès votre plus jeune âge. On sait d'ailleurs que les enfants nourris au lait maternel sont moins susceptibles d'être en surpoids.

Pour ceux qui n'ont pas connu cette jouissance, il est fortement recommandé de faire une bonne cure de L. gasseri en probiotique pour l'implanter de façon durable dans votre intestin. Si vous êtes appliqués, vous ne pouvez que bénéficier des nombreux effets positifs du L. gasseri.

La nature est telle que votre flore intestinale est un héritage de votre mère. Avant de naître, votre tube digestif est stérile. En sortant du ventre, votre intestin est ensemencé par la flore vaginale de votre mère. Puis le lait maternel vous procure d'autres bactéries probiotiques indispensables comme le L. gasseri.

De nos jours, entre césariennes et biberons de lait pasteurisé, l'ensemencement à la naissance est moins souvent assuré par la mère. Lors d'une césarienne, on saute l'étape de l'ensemencement par la flore vaginale. Si on ne nourrit pas au sein, l'enfant ne reçoit plus ces bonnes bactéries maternelles qui devraient coloniser son intestin.

Ce sont alors les bactéries féroces des hôpitaux ou de l'air vicié de nos villes qui se chargent de l'ensemencement. On comprend alors mieux l'arrivée de générations d'enfants fragiles, allergiques et asthmatiques.

Prendre du L. gasseri, c'est donc une manière de reconstruire la flore intestinale saine et solide que la mère livre à son enfant à la naissance.

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:38

Le problème des probiotiques par voie orale
En ingérant des probiotiques, vous espérez qu'ils passeront à travers votre système digestif pour proliférer dans votre intestin.

En réalité, un chemin périlleux les attend.

Les bactéries probiotiques subissent les attaques acides des enzymes présentes dans votre salive et dans votre estomac. La plupart des bactéries sont alors décimées et les survivantes n'ont aucune chance de pouvoir s'implanter dans votre intestin une fois la barrière de l'estomac franchie.

Il est donc essentiel de sélectionner une bactérie probiotique capable de résister à votre barrière digestive. Autrement, le traitement n'aura aucune chance de renforcer votre flore intestinale.

Pour simuler les attaques acides, des chercheurs de l'Agroscope de Berne ont mis une souche L. gasseri dans une solution de sel biliaire à 0,3 % pendant 3 heures. A l'issue de l'expérience, les bactéries L. gasseri avaient survécu. Ils ont également soumis la souche L. gasseri à un milieu acide de pH3 pendant 3 heures. Ils ont observé que la population des bactéries avait diminué de moitié, ce qui est raisonnable [5].

Les mêmes chercheurs ont mené une étude sur des porcelets à qui ils ont donné du L. gasseri durant 2 semaines. Comme cette bactérie provient du lait maternel, elle est étrangère à l'espèce porcine.

En inspectant leurs selles après ingestion, les chercheurs ont bien retrouvé des résidus de la souche L. gasseri, y compris une semaine après l'arrêt du traitement. C'est une autre preuve que les bactéries avaient bien survécu à la digestion [6].

L. gasseri est un donc un probiotique que vous pouvez prendre avec l'assurance qu'il viendra renforcer votre flore intestinale.

Pour du L. gasseri de source sûre, adressez-vous au Laboratoire Cell’Innov ici.

Bien à vous,

Eric Müller

PS : Bien entendu, nous ne touchons aucune commission ni rémunération en échange des produits que nous recommandons. Ceux-ci sont sélectionnés selon des critères stricts de composition, d'ingrédients et de qualité de fabrication.

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Admin le Jeu 9 Aoû - 17:40

[1] How The Bacteria In Your Gut Is Linked To The Size Of Your Waistline, Mercola

[2] Kadooka Y1, Sato M, Imaizumi K, Ogawa A, Ikuyama K, Akai Y, Okano M, Kagoshima M, Tsuchida T., Regulation of abdominal adiposity by probiotics (Lactobacillus gasseri SBT2055) in adults with obese tendencies in a randomized controlled trial., Eur J Clin Nutr. 2010 Jun;64(6):636-43. doi: 10.1038/ejcn.2010.19. Epub 2010 Mar 10.

[3] Nutrition soins santé, Effet du microbiote sur notre santé : obésité et diabète de type II

[4] Martínez-Cañavate A1, Sierra S, Lara-Villoslada F, Romero J, Maldonado J, Boza J, Xaus J, Olivares M., A probiotic dairy product containing L. gasseri CECT5714 and L. coryniformis CECT5711 induces immunological changes in children suffering from allergy., Pediatr Allergy Immunol. 2009 Sep;20(6):592-600. doi: 10.1111/j.1399-3038.2008.00833.x. Epub 2009 Jul 8.

[5] Bogovic-Matijasic B, Rogelj I: Bacteriocinogenic activity of lactobacilli isolated from cheese and baby faeces. Food Technol Biotechnol 1999, 37:93-100.

[6] Bogovic Matijasic B, Stojkovic S, Rogelj I: Survival and in vivo adhesion of human isolates Lactobacillus gasseri LF221 and K7 in weaned piglets and their effects on coliforms, clostridia and lactobacilli viable counts in faeces and mucosa. J Dairy Res 2006, 73:417-422.
Pour découvrir mon site internet, rendez-vous ici.

Pour découvrir les super-aliments pour tous les maux du quotidien, rendez-vous ici.

Pour connaître les compléments alimentaires indispensables (et ceux qu'il faut éviter), rendez-vous ici.

Pour savoir ce qu'il faut penser des différents régimes, rendez-vous ici.


Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Néo-nutrition est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Pour toute question, rendez-vous ici.

SNI Éditions, CS 70074, 59963 Croix Cedex, FRANCE

_____________________________________________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2910
Date d'inscription : 28/08/2017

https://camillestar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par LOVE2 le Lun 13 Aoû - 17:01

Photo du président : enfin l’explication…

Et cela nous ramène à la photo de M. Macron, choisie pour illustrer cet article. Après tout, c’est vrai, que vient faire ce dirigeant politique, une couronne sur la tête, dans une lettre consacrée à la santé naturelle et à l’équilibre de vie ??

Et bien il se trouve que cette photo a pété prise lors de l’inauguration des soldes d’hiver, le 6 janvier 2016, dans un centre commercial parisien.

Entre un découpage de galette et une visite à des boutiques de vêtements, les journalistes ont interrogé M. Macron sur la croissance, l’emploi, les risques que font peser sur notre économie les menaces d’attentat. Et il a répondu :

« Il faut consommer, sortir, vivre » [4].

Je dois dire que c’est une phrase qui m’a longuement fait réfléchir.

Sortir, vivre, consommer… Consommer pour vivre. Consommer pour montrer qu’on est en vie. Consommer pour « soutenir l’économie » et « augmenter le produit national brut ». Consommer parce que c’est pratique, que c’est facile (enfin, quand on en a les moyens) et que ça soulage…

Je ne sais pas si vous penserez comme moi, mais il y a quelque chose dans cette réponse qui ne peut pas nous satisfaire.

Est-ce vraiment pour cette raison que nous sommes sur terre : consommer ?

Une carte bleue, un billet, une lettre au porteur, une créance, est-ce donc tout ce qui nous relie les uns aux autres ? Ou est-ce l’idée que la société de consommation obsessionnelle veut nous imposer, même inconsciemment ?

Je sais bien sûr que le commerce est indispensable, qu’il n’est pas seulement question d’argent mais aussi un échange de techniques, de savoirs, d’expériences, une façon de progresser et d’apprendre des autres.

Mais pourquoi est-ce de temps à autre, on ne prendrait pas exemple sur le manchot empereur. En faisant jeûner notre esprit de consommateur.

Les religions traditionnelles elles-mêmes ont parfaitement saisi l’importance de prévoir un temps différent sur le temps habituel.

C’est le repos dominical, le « Jour du Seigneur » chez les Chrétiens, le Shabbat du samedi avec son absence totale d’activité chez les Juifs, ou encore le vendredi que les Musulmans consacrent à la prière.

En occident aujourd’hui, ce temps de repos et même de repli, est de plus en plus menacé, même chez les croyants.

Et si nous décidions au contraire de le remettre au cœur de nos vies ?

Le « jeûne de consommation » (L’agriculteur Pierre Rahbi parle de « sobriété heureuse ») devient une réponse au toujours plus que notre société réclame : plus d’argent, d’efficacité, de productivité, de compétition. Toujours plus de quoi ? De nouveaux portables dans nos poches et de baskets dans nos placards ?

Jeûnons.

Apprenons à nous libérer de ce dont on n’a pas besoin. Je vous rappelle que le manchot empereur arrive à se séparer de 50 % de…lui-même ! On devrait arriver à se passer de la dernière collection de chez H&M ou du dernier I-phone !

Evidemment, ce genre de discours ne plaît pas à tout le monde. « Naifs ! Décroissants ! Irresponsables ! » répondent les gens sérieux, les prévisionnistes, les analystes financiers.

Ou simplement les gloutons.

Mais tant pis. Comme il est bon de jeûner pour la santé de notre corps, je suis convaincu qu’il est excellent aussi de jeûner pour l’équilibre de notre esprit.

Alors oui, cela requiert de faire un effort. Cela demande d’aller chercher dans la relation à l’autre, dans des amitiés sincères, dans des rapports de chair et d’os, dans le silence, la méditation ou la prière, la plénitude que la consommation ne donnera jamais.
avatar
LOVE2
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 152
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par LOVE2 le Lun 13 Aoû - 17:06

Protégez-vous de la désinformation médicale

La grande majorité de nos lecteurs, toutefois, ne sont pas malades. Ils lisent Alternatif Bien-Être parce que :

ils savent que la prévention est le meilleur des médicaments : 4 à 6 gouttes par jour de vitamine D3 contribueront à réduire votre risque de cancer, d'Alzheimer, de dépression et de mort prématurée ; plus d'oméga-3 et moins d'oméga-6 vous offriront une meilleure protection contre des maladies cardiaques ; surveiller la charge glycémique de vos aliments vous aidera à prévenir l'obésité et le diabète. Ce n'est en général pas un hasard lorsqu'une personne arrive à cent ans en bonne santé et nous vous donnons les trucs qui font la différence ;

ils se protègent contre la désinformation et les mensonges du lobby pharmaceutique : beaucoup de sites de santé et d'articles de journaux sont rédigés par les services de marketing de l'industrie du médicament. Il faut en avoir conscience, et contrebalancer avec des sources objectives ;

ils veulent comprendre comment fonctionne leur corps : Alternatif Bien-Être existe pour les personnes qui veulent prendre leur santé en main. Nous luttons contre l'assistanat où la médecine veut parfois enfermer les malades, en donnant des explications claires, toujours agréables à lire, et facilement compréhensibles par les non-professionnels ;

ils aident leurs enfants, et les personnes qui les entourent, à faire bon usage de la médecine : pour les urgences, la médecine moderne est plus efficace. Pour les maladies chroniques (dépression, diabète, arthrose, herpès...), les petits maux du quotidien, les médecines douces soulagent à long terme. Nous révélons comment ;

ils découvrent des façons naturelles de ralentir et même potentiellement inverser le vieillissement : la tisane de saule blanc peut faire chuter votre risque d'Alzheimer; grâce aux aliments qui favorisent la HGH (Human Growth Hormone), vous avez moins de graisse, plus de muscle et une peau plus ferme ; les isoflavones du soja réduisent les bouffées de chaleur à la ménopause ; avec chaque numéro, vous pouvez gagner des années de vie en bonne santé ;

ils bénéficient de solutions pratiquées aux 4 coins du monde : la moule aux orles vertes préserve les Maoris de l'arthrose ; le maté des indiens Guaranis libère de la fatigue, des maux de tête et des rhumatismes ; la gymnema sylvestris utilisée en médecine ayurvédique (Inde) supprime les envies de sucre naturellement pour le diabète ;

ils apprennent à se servir des compléments alimentaires, des plantes, des huiles essentielles, du silicium organique, des probiotiques, de l'argent colloïdal, de la sève de bouleau, du vinaigre de cidre, de la propolis, du miel manuka et des milliers de produits qu'on trouve dans la nature et qui ont chacun leurs indications précises.

Thérapies Quantiques, médecine cellulaire, médecines orientales : avec Alternatif Bien-Être, vous saurez désormais précisément quoi attendre de chacune de ces disciplines. Face à tout problème, vous serez dirigé vers une solution ciblée. Votre famille, vos amis sauront qu'ils peuvent compter sur vous pour les éclairer dans cet univers si riche.
avatar
LOVE2
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 152
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par LOVE2 le Lun 13 Aoû - 17:06

Profitez de tout l'éventail des médecines

Car à côté des nouvelles médecines, nous donnons la parole à des herboristes et des traditions les plus diverses et les plus anciennes : usage des « simples », médecine ayurvédique, acupuncture, médecine médiévale d'Hildegarde de Bingen, art traditionnel des rebouteux et même chamans et tireurs de feu.

Quoi qu'en pensent les absolutistes de la médecine moderne, nos ancêtres ont été soignés pendant des siècles par des personnes qui avaient une habileté à remettre en place les « nerfs froissés » et les « tendons qui sautent », à « dénouer les muscles », soigner les foulures, les articulations démises et même les fractures. Cataplasmes, infusions et décoctions étaient couramment utilisés avec des effets.

Avoir voulu faire table rase de ces savoirs ancestraux a entraîné un gâchis colossal, de même qu'il est scandaleux d'étouffer les nouvelles réussites de la nutrithérapie, en phytothérapie et en décodage biologique. C'est condamner des milliers de patients à souffrir alors qu'une solution naturelle est peut-être à portée de la main.

Et c'est pour lutter contre cette nouvelle forme d'obscurantisme médical qu'Alternatif Bien-Être existe. Rien que dans notre dernier numéro, nos lecteurs ont pu découvrir des solutions aussi diverses que :

les plantes, remèdes homéopathiques et compléments alimentaires qui soulageraient les jambes lourdes ;

les liens entre vaccin contre la grippe et risque augmenté de narcolepsie (une maladie grave et incurable) ;

la glutamine, pour améliorer votre énergie lors des activités physiques ;

le nouvel espoir pour les chauves, tenant compte des dernières découvertes sur les cellules souches ;

l'insuffisance respiratoire et ses conséquences souvent occultées sur le fonctionnement du cerveau : deux spécialistes révèlent les vertus de certaines graisses (phospholipides) et d'oméga-3 particuliers qui permettraient de conserver, ou de récupérer ses facultés mentales ;

le régime alimentaire qui préserve les os (contre la maladie des « os en verre » ou ostéoporose) et le cartilage (anti-arthrose) ;

l'eschscholzia pour soulager les insomnies ;

le desmodium pour protéger le foie ;

et de nombreux autres sujets importants : l'extrait de safran pour lutter contre la dépression, un nouvel antioxydant, la quercétine, qui contribue à combattre les maladies cardiaques, le bacopa monieri pour la mémoire et le mental...

Dans ce numéro, nous mettions également en garde nos lecteurs contre des produits courants qui présentent un danger pour la santé.
avatar
LOVE2
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 152
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par LOVE2 le Lun 13 Aoû - 17:07

Remplacer les produits dangereux qui sont chez vous par des alternatives saines

Vous avez peut-être remarqué, que, pour remplacer l'aluminium dans les déodorants, les fabricants proposent des produits à la pierre d'alun. En réalité, la pierre d'alun, toute naturelle qu'elle soit, contient exactement les mêmes sels d'aluminium, et présente donc les mêmes dangers pour le cancer du sein !

Nous suivons pour vous les derniers résultats des études de toxicologie. Vous savez ainsi à quoi vous en tenir sur les additifs alimentaires (colorants, conservateurs...), les plastiques et les cosmétiques. Le bisphénol A et les parabens sont souvent remplacés par des produits moins médiatisés, mais plus dangereux pour le corps. Nous vous indiquons les alternatives saines.


En prime : le Grand Dossier sur les solutions naturelles pour lutter contre le Cancer

Vous recevrez aussi dès votre adhésion notre Grand Dossier sur le Cancer. Vous y découvrirez la fabuleuse histoire de l'île « anticancer », l'alimentation qui contribue à protéger du cancer, comment agir pour combattre les cellules cancéreuses, comment purifier et détoxifier votre organisme, les compléments alimentaires pour accompagner une chimio, les analyses sanguines qui vous indiquent si vous risquez de développer un cancer, et comment corriger vos éventuels déséquilibres, la vérité sur les phyto-œstrogènes, ainsi que tout ce qu'il faut savoir et faire si on vous découvre un cancer du sein ou de la prostate.

Vous découvrirez comment le stress, s'il ne « fabrique » pas le cancer contribue fortement à son développement. Depuis l'épice « anticancer » dans votre armoire et jusqu'à la gestion des équilibres hormonaux, vous bénéficierez des petits gestes du quotidien comme des dernières avancées de la science. J'espère que toutes ces informations, recueillies patiemment auprès de grands experts, vous seront précieuses pour tenter de prévenir au mieux le cancer comme pour vivre avec et le combattre. Car aujourd'hui, un cancer n'est plus nécessairement synonyme de fin de vie.

Vous pouvez vous inscrire maintenant et télécharger immédiatement ce dossier, ainsi que le numéro en cours d'Alternatif Bien-Être, qui vous sont tous deux offerts en plus d'une année complète d'abonnement (douze numéros).
avatar
LOVE2
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 152
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-Nutrition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum